• Réparation Téléphone

Remplacer son téléphone par un reconditionné ou un neuf chez Phone SAV

Les téléphones remis à neuf peuvent être un excellent moyen de réduire le coût de votre prochain achat de téléphone. Mais qu'est-ce qu'un téléphone remis à neuf, et quels sont les risques à prendre en compte ?

En naviguant sur Internet, vous avez peut-être vu des téléphones récents annoncés à des prix moins cher. Un retour à une époque plus simple où le prix des nouveaux téléphones ne dépassait pas celui des téléviseurs et des ordinateurs portables. Mais malheureusement, vous n'avez pas voyagé dans le temps. Pour acheter les derniers iPhone et Samsung Galaxy, c'est toujours aussi cher.

Si vous avez remarqué que des téléphones apparemment neufs sont vendus à bas prix, c'est probablement parce qu'il s'agit de téléphones remis à neuf ou reconditionnés.

Les téléphones reconditionnés sont partout sur Internet, car ils sont devenus un choix de plus en plus populaire pour les personnes qui cherchent à changer leur téléphone actuel. Et ce n'est pas étonnant. Les téléphones reconditionnés peuvent être un excellent moyen d'économiser de l'argent et de réduire l'empreinte carbone de vos selfies.

Mais qu'est-ce qu'un téléphone remis à neuf exactement ? Et quels sont les risques à prendre en compte ?

Les téléphones remis à neuf sont des téléphones d'occasion.

Les téléphones d'occasion qui ont été retournés ou échangés sont testés et réparés avant d'être revendus. Comme ils ne sont pas neufs, mais qu'ils ont été remis à neuf, ils sont vendus comme des téléphones remis à neuf. Cela diffère des téléphones d'occasion, qui sont simplement des téléphones de seconde main revendus tels quels.

Étant donné que les téléphones remis à neuf subissent ces tests et reçoivent toute maintenance ou pièce de rechange nécessaire, vous pouvez vous attendre à ce que les téléphones remis à neuf soient en bon état de marche, même s'ils présentent quelques problèmes esthétiques (ils sont usagés, ne l'oubliez pas). Je ne peux donc obtenir que de vieux téléphones ?

Pas du tout ! Les téléphones remis à neuf comprennent souvent les derniers modèles !

De nombreux consommateurs retournent ou vendent leurs nouveaux appareils peu après leur achat. Cela peut être dû à des problèmes ou au fait qu'ils ne l'aiment pas. Ils peuvent avoir besoin d'argent pour autre chose. Ils peuvent même vouloir échanger leur iPhone 13 parce qu'ils veulent maintenant l'iPhone 13 pro. Dans certains cas, les téléphones auront besoin de réparations importantes. Et dans certains cas, les téléphones n'auront aucun défaut !

Les téléphones reconditionnés étant d'occasion, il va sans dire que vous ne pourrez pas acheter le dernier téléphone le jour de sa sortie. Mais, dans les quelques mois suivant la sortie, il devrait y avoir beaucoup de modèles remis à neuf autour.

Mais un autre avantage des téléphones reconditionnés est qu'ils proposent des modèles plus anciens qui ne sont plus disponibles en magasin. Comme nous le savons, les téléphones sont régulièrement remplacés non pas parce qu'ils sont vieux et cassés, mais parce que les gens en veulent de nouveaux. Dans l'industrie technologique qui évolue rapidement, des téléphones en parfait état sont régulièrement mis au rebut. Votre revendeur de smartphones local ne stockera que les derniers modèles, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas un tas de modèles plus anciens qui circulent ailleurs.

Les vendeurs de téléphones reconditionnés proposent de nombreux téléphones qui, bien que n'étant plus en vente, sont encore parfaitement utilisables par le consommateur moyen. Des téléphones qui coûtaient plus de 1000€ il y a quelques années peuvent maintenant être trouvés pour une fraction du prix.

Pourquoi devrais-je acheter un téléphone remis à neuf ?

Deux facteurs principaux font de l'achat d'un téléphone remis à neuf une excellente option.

Le prix

Ce facteur devrait être évident à ce stade. Les téléphones remis à neuf seront moins chers. Le niveau de prix dépendra de l'état de l'appareil. Si tous les téléphones reconditionnés sont censés être en bon état de marche, ils peuvent présenter des signes d'usure sur le plan esthétique. En général, les vendeurs ont une échelle qui indique l'état du téléphone. Un téléphone remis à neuf qui a l'air tout neuf peut être un peu moins cher qu'un téléphone neuf. Un téléphone qui a quelques bosses et des bleus sera probablement beaucoup moins cher. Cela peut également donner une idée de l'âge du téléphone. Un défaut a-t-il été constaté lors de la vente, ou a-t-il appartenu à quelqu'un d'autre pendant quelques mois avant d'être rendu ? Il n'y a aucun moyen d'en être sûr, mais l'état cosmétique peut vous donner une idée.

De plus, si vous ne recherchez pas les téléphones haut de gamme les plus pointus, cela peut être un excellent moyen d'obtenir des téléphones beaucoup moins chers que ce qui est disponible en magasin. Par exemple, les magasins ne stockent généralement que les derniers iPhone, alors que les vendeurs de téléphones reconditionnés ont souvent des modèles datant de plusieurs années.

Gardez à l'esprit que si les téléphones sont en excellent état de marche, selon l'âge du modèle, ils peuvent devenir incompatibles avec les dernières mises à jour et fonctionnalités. Cela peut avoir un impact sur l'utilisation de votre nouveau téléphone.

Passez au vert !

L'achat d'occasion est l'un des meilleurs moyens de réduire votre empreinte carbone, quel que soit l'objet !

L'achat d'un téléphone d'occasion peut toutefois être risqué. Vous comptez sur le vendeur pour être honnête sur l'état de l'appareil, et il n'y a aucun moyen de prédire si un défaut se profile à l'horizon. Avec les téléphones reconditionnés, vous achetez un appareil d'occasion, mais avec la certitude qu'il a été soigneusement vérifié pour s'assurer qu'il est en parfait état de marche.

Les téléphones reconditionnés peuvent être excellents pour votre empreinte carbone car les smartphones sont, malheureusement, une catastrophe écologique. Les composants qui en constituent l'intérieur sont composés d'éléments non renouvelables qui doivent être extraits de notre terre. Et à l'autre bout de leur cycle de vie, lorsque les téléphones sont jetés, il est fort probable qu'ils ne soient pas recyclés, ce qui entraîne la libération de toxines dans les décharges. Et s'ils sont recyclés, il est probable qu'une grande partie de ces pièces ne sont pas réellement recyclables !

Alors la première façon d'aider ? Évitez d'acheter de nouveaux téléphones.

Quels sont les risques ?

Si vous achetez un téléphone remis à neuf auprès d'un revendeur fiable, il n'y a pratiquement aucun risque. Apple, par exemple, remet à neuf tous ses produits avec les mêmes pièces de rechange que celles utilisées pour ses produits neufs. Vous obtenez essentiellement un article neuf. C'est également la raison pour laquelle le prix n'est que légèrement inférieur.

Le risque vient du fait que vous ne faites pas appel à un fournisseur fiable. Assurez-vous de connaître leurs pratiques. Utilisent-ils des pièces neuves pour leurs réparations ? Quels tests effectuent-ils ? En outre, les batteries ne peuvent pas être réparées et elles s'usent avec le temps. Même si le téléphone ne présente aucun défaut, s'il a quelques années, la batterie pourrait être moins efficace qu'elle ne devrait l'être. Demandez à votre vendeur s'il l'a remplacée.

Malgré l'idée reçue selon laquelle les téléphones remis à neuf sont des appareils rejetés et truffés de défauts, ce n'est pas vrai. Les contrôles effectués au cours du processus de remise à neuf sont souvent plus rigoureux que ceux effectués sur les téléphones fraîchement sortis de l'usine. Il est tout à fait possible que l'achat d'un téléphone neuf soit plus susceptible de présenter un défaut. Si vous passez par un vendeur de confiance, vous pouvez obtenir un excellent téléphone pour un bon prix. Un téléphone qui est tout aussi fiable qu'un téléphone neuf.

 

Phone SAV

Nous sommes spécialisés dans la remise à neuf de téléphones et tablettes de toutes marques sur Grenoble. Notre mission ? Réparer votre appareil le temps d’un café ☕️

Nous rendre visite

43 Grande Rue
38700 La Tronche
France

Itinéraire
Nous contacter

Téléphone : 04 76 51 83 38

© Phone SAV - 2022 Fait avec ♥ à Grenoble». Tous droits réservés. Apple, le logo Apple, iPad, iPhone et Mac sont des marques d’Apple Inc. déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. Phone SAV n'est pas un centre de service agréé Apple (AASP). Notre société n'a aucun lien avec Apple, Inc. Cependant on les aime !