• Accueil

Nouveautés Apple Keynote 2021 iPhone 13 / iPhone 13 Pro


Mardi, Apple a présenté la prochaine version de son célèbre smartphone, l'une des nombreuses annonces d'appareils faites lors d'un événement virtuel à son siège de Cupertino, en Californie.

Parmi les autres appareils dévoilés mardi : un iPad économique revisité, une version actualisée de son iPad Mini et la nouvelle Apple Watch Series 7 dotée d'un écran plus grand.

L'iPhone 13 sera disponible en quatre modèles : une version standard avec un écran de 6,1 pouces, un modèle Mini, ainsi que des modèles Pro et Pro Max dotés d'un écran plus grand et d'une meilleure autonomie.

Les quatre appareils seront disponibles en précommande vendredi et seront lancés en magasin le 24 septembre. L'iPhone 13 commencera à 699$ pour le modèle Mini, jusqu'à l'iPhone 13 Pro Max à 1 099$.

L'iPhone 13 sera disponible en cinq couleurs : rouge, starlight (une teinte blanchâtre), midnight (une teinte noirâtre), bleu et rose. Les deux objectifs de la caméra à l'arrière du smartphone ont été placés en diagonale.

Outre les améliorations habituelles apportées à la vitesse de traitement, à l'écran et à l'autonomie de la batterie, l'iPhone 13 ajoute un mode Cinématique, qui utilise une mise au point automatique pour passer d'un sujet à l'autre dans une vidéo, comme le mode Portrait pour les photos.

Le nouveau téléphone signifie également l'arrivée d'iOS 15, qui sera lancé sous forme de mise à jour logicielle gratuite le 20 septembre. Elle comprendra des mises à jour de FaceTime, une fonction Live Text permettant aux utilisateurs de rechercher du texte dans les images, et un mode Focus pour gérer vos notifications.

L'Apple Watch Series 7 Une nouvelle Apple Watch


Il n'y a pas que l'iPhone qui a retenu l'attention lors de l'événement d'Apple. Le géant de la technologie a également dévoilé l'Apple Watch Series 7, dotée d'un écran plus grand et d'un look redessiné pour offrir un effet plus enveloppant.

Les boutons numériques sur le cadran de la montre sont plus grands pour faciliter leur utilisation, par exemple pour essayer de trouver la fonction "snooze" sur une alarme. La montre comprendra également de nouveaux visages pour tirer parti de la taille de l'écran.

L'Apple Watch utilise la surface supplémentaire de l'écran pour ajouter un clavier de texte prédictif, de sorte que les utilisateurs peuvent rapidement taper des messages en faisant glisser leurs doigts sur les lettres appropriées ou ils peuvent le faire à l'ancienne, lettre par lettre.

Apple affirme que la montre mise à jour offre une autonomie de 18 heures et se recharge 33 % plus rapidement que la Series 6. Elle est disponible en plusieurs couleurs, dont minuit, starlight, vert et rouge.

La Series 7 sera proposée à partir de 399 dollars et sera lancée plus tard cet automne.

Le nouvel iPad Mini deux nouveaux iPad, dont un Mini remanié


Apple a également présenté des mises à jour de sa gamme d'iPad, avec de nouvelles versions de son modèle d'entrée de gamme à partir de 329 dollars et un iPad Mini remanié à partir de 499$.

Apple affirme que le nouvel iPad Mini, qui sera doté d'un écran tactile de 8,3 pouces, sera 80 % plus rapide que le modèle précédent. La tablette, disponible le 24 septembre, comprendra une mise à niveau de ses caméras, la prise en charge de l'Apple Pencil de deuxième génération et le support des réseaux sans fil 5G.

L'iPad d'entrée de gamme conservera le même design et le même prix, mais disposera d'un espace de stockage plus important à partir de 64 Go, et ajoutera une caméra frontale de 12 mégapixels avec prise en charge de Center Stage, une fonctionnalité des modèles iPad Pro qui permet de détecter et de suivre automatiquement qui est à l'écran. Il sera disponible le 24 septembre.

Quel iPhone choisir,  iPhone 13 ou iPhone 13 Pro ?

Voici un rapide récapitulatif de tous les iPhones qu'Apple proposera, avec l'iPhone 13 sur la liste, et leur prix de départ :

    iPhone SE : 399$
    iPhone 11 : 499$
    iPhone 12 : 599$
    iPhone 13 : 699$
    iPhone 13 Pro : 999$

Un téléphone plus grand, des écrans plus grands, une plus grande autonomie et un prix plus élevé. L'iPhone 13 Pro est proposé à partir de 999$, et le Pro Max à partir de 1099$. Il existe également une option de stockage pour le Pro à 1To. Vous pouvez précommander les quatre nouveaux iPhones à partir de vendredi. Ils seront disponibles dans les magasins le 24 septembre.

Une grosse mise à jour de l'appareil photo pour l'iPhone 13 Pro

L'appareil photo est doté d'un tout nouveau téléobjectif, d'un objectif ultra-large et d'un objectif large. Les photos en basse lumière seront plus lumineuses et plus nettes, le zoom optique sera boosté, tandis que le système permettra la macrophotographie pour obtenir des gros plans détaillés sur des objets. Les smartphones seront également dotés du mode nuit pour prendre des photos sans conditions d'éclairage appropriées.

Les utilisateurs peuvent également personnaliser leur appareil photo avec des styles photographiques. Vous pouvez utiliser des modèles par défaut tels que contraste riche ou chaleur vibrante, en modifiant le ton et la chaleur d'une photo pour créer le style spécifique que vous souhaitez.

Apple a présenté le fonctionnement des appareils photo en les mettant entre les mains de réalisateurs, dont Kathryn Bigelow. Et me voilà en train de gaspiller tout ça pour mon chien (mais ça vaut quand même le coup).

Quant à l'autonomie, les 13 Pro durent 1,5 heure de plus que l'iPhone 12 Pro et 2,5 heures de plus que l'iPhone 12 Pro Max.  
Il y a aussi un modèle iPhone 13 Pro

Les informations sur le modèle Pro de l'iPhone 13.

Le Pro se décline en quatre finitions : graphite, or, argent et bleu sierra. Elles semblent présenter un aspect plus métallique par rapport aux modèles standard. Le système à trois caméras est toujours présent à l'arrière du téléphone.

Il y aura également un iPhone 13 Pro Max, pour les fans d'Apple qui aiment les grands écrans. Apple a déclaré qu'il possède le traitement graphique le plus rapide de tous les smartphones, idéal si vous aimez les jeux sur votre téléphone.

Les modèles Pro seront dotés d'un nouvel écran Super Retina XDR, ainsi que de la technologie ProMotion, qui offre des taux de rafraîchissement très élevés et s'adapte en fonction de l'activité. Traduction : Le défilement et le balayage de votre téléphone seront plus fluides.

Le Pro aura un écran de 6,1 pouces et le Pro Max un écran de 6,7 pouces.
L'iPhone 13 sera proposé à partir de 799 dollars

L'iPhone 13 Mini sera proposé à partir de 699$, tandis que l'iPhone 13 sera proposé à partir de 799 dollars. Le géant de la technologie augmente également la capacité de stockage, en commençant par 128 Go de stockage, ce qui est assez impressionnant. Les deux téléphones ont une capacité maximale de 512 Go.

Il est également intéressant de noter qu'Apple n'a rien dit au sujet d'un modèle Pro ou Plus avec un écran plus grand.
Quelle est l'autonomie de l'iPhone 13 ?

La grande question que je me pose, comme tous les autres propriétaires de smartphones curieux, est de savoir combien de temps la batterie va durer. Elle dure entre 1,5 et 2 heures de plus que les téléphones de l'année dernière.

Il y a un mode de données intelligent qui fera passer automatiquement votre téléphone de la 5G à la LTE pour aider à préserver l'autonomie de la batterie.
Qu'est-ce que le mode Cinematic ?

Comme prévu, l'iPhone 13 ajoute un nouveau mode appelé Cinematic Mode, qui est essentiellement une version du Portrait Mode pour une utilisation dans les vidéos.

Cette fonction est capable de mettre en évidence et de cadrer les éléments clés d'un clip vidéo, qu'il s'agisse de personnes ou d'objets en arrière-plan ou de ceux qui sont plus proches de la caméra.

Le mode anticipe le changement de focalisation de la vidéo. Apple a déclaré avoir étudié la cinématographie utilisée dans la réalisation de films pour concevoir ce mode. Ce mode permet également de filmer en Dolby Vision HDR.
L'iPhone 13 est arrivé

Il a un design à bords plats comme l'iPhone 12, et une disposition diagonale pour le système à double caméra à l'arrière. Il sera disponible en cinq couleurs.

Apple fait également revenir le modèle iPhone Mini. L'écran est 28 % plus lumineux que les téléphones de l'année dernière. L'écran bénéficie également d'une meilleure efficacité énergétique. L'iPhone 13 standard a un écran de 6,1 pouces, tandis que le Mini a un écran de 5,4 pouces.

Le prochain iPhone est équipé d'une toute nouvelle puce (choquante) appelée A15. Donc, grosse surprise, il va fonctionner plus vite et mieux que votre ancien iPhone.

Apple affirme que la nouvelle puce est 50 % plus rapide que ses concurrentes et 30 % plus rapide pour le traitement graphique.

Phone SAV

Nous sommes spécialisés dans la remise à neuf de téléphones et tablettes de toutes marques sur Grenoble. Notre mission ? Réparer votre appareil le temps d’un café ☕️

Nous rendre visite

43 Grande Rue
38700 La Tronche
France

Itinéraire
Nous contacter

Téléphone : 04 76 51 83 38

© Phone SAV - 2021 Fait avec ♥ à Grenoble». Tous droits réservés. Apple, le logo Apple, iPad, iPhone et Mac sont des marques d’Apple Inc. déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. Phone SAV n'est pas un centre de service agréé Apple (AASP). Notre société n'a aucun lien avec Apple, Inc. Cependant on les aime !