• Réparation Téléphone

Comment trier et supprimer les photos et contacts de votre téléphone ?

Nous sommes tous passés par là : prendre plusieurs photos sous différents angles juste pour être sûr d'obtenir le meilleur cliché possible (même si la plupart d'entre elles ne valent pas la peine d'être partagées). Ou prendre une centaine de selfies avec une centaine de visages différents pour n'en poster qu'un seul sur Instagram.  Alors que faire de toutes ces photos et de tous ces contacts dont vous n'avez plus besoin ?

Dans ce blog, nous allons aborder quelques raisons pour lesquelles vous devriez envisager de trier vos anciennes photos et vos anciens contacts. Après tout, 2022 pourrait être votre année de productivité et d'efficacité !

Comment faire le ménage dans vos photos et vos contacts ?

1. Organisation

Si vous êtes comme nous, la pellicule de l'appareil photo de votre téléphone est probablement tout sauf organisé. Et vous n'avez probablement pas envie de gaspiller une tonne d'espace sur des photos et des vidéos que vous n'utiliserez jamais ou que vous ne téléchargerez jamais sur les réseaux sociaux. Mais avec nos conseils, vous aurez une application d'appareil photo organisée en un rien de temps !

Pour la première étape du processus d'organisation, nous vous recommandons de créer des albums pour vos photos et de les classer de cette façon. Vous pouvez organiser vos photos en fonction de la chronologie, des personnes, des événements ou de toute autre catégorie que vous souhaitez ! Ainsi, la prochaine fois que vous chercherez une photo spécifique, elle sera à portée de main.

Et si vous êtes submergé par la masse de photos de votre rouleau d'appareil photo, vous pouvez également sélectionner des photos en vrac et les transférer dans un album spécifique. C'est rapide et organisé !

2. Sauvegardez dans le cloud

Vous n'êtes pas encore sûr d'être prêt à vous séparer de toutes ces photos ? Transférez-les sur le cloud ! Cette option est réservée aux utilisateurs d'iPhone, bien sûr, mais elle vous permet de stocker vos images ailleurs et de libérer de l'espace sur votre téléphone. Tant que vous disposez d'un accès à Internet, vous pouvez transférer vos photos de votre téléphone vers le cloud.

3. Supprimez, supprimez !
C'est la partie la moins amusante, nous le savons. Mais n'oubliez pas que la meilleure partie d'un moment capturé sur une photo est le moment lui-même. Pensez au nombre d'images en double, floues et capturées à l'écran qui se trouvent sur votre téléphone ! Supprimez toutes les photos qui ne vous plaisent pas, car cela signifie probablement que vous ne les utiliserez jamais. Et au bout du compte, le désencombrement vous fera du bien, croyez-nous.

4. Établissez une "routine de nettoyage".

Prenez l'habitude de nettoyer vos photos en vous fixant un rappel hebdomadaire ou mensuel pour le faire. Vous pourriez même programmer un rappel hebdomadaire pour les organiser et un rappel mensuel pour supprimer celles dont vous n'avez plus besoin/que vous voulez !

N'attendez pas plus longtemps ; maintenant que vous connaissez les trucs et astuces pour trier les photos et les contacts de votre téléphone, allez-y et lancez-vous ! Et si vous avez besoin d'aide en cours de route, n'hésitez pas à appeler Phone SAV.

Phone SAV

Nous sommes spécialisés dans la remise à neuf de téléphones et tablettes de toutes marques sur Grenoble. Notre mission ? Réparer votre appareil le temps d’un café ☕️

Nous rendre visite

43 Grande Rue
38700 La Tronche
France

Itinéraire
Nous contacter

Téléphone : 04 76 51 83 38

© Phone SAV - 2022 Fait avec ♥ à Grenoble». Tous droits réservés. Apple, le logo Apple, iPad, iPhone et Mac sont des marques d’Apple Inc. déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. Phone SAV n'est pas un centre de service agréé Apple (AASP). Notre société n'a aucun lien avec Apple, Inc. Cependant on les aime !