• Accueil

Comment modifier l'adresse électronique de votre identifiant Apple ?

Ce que vous devez savoir avant de modifier l'adresse électronique de votre identifiant Apple

Alors que votre identifiant Apple est censé vous faciliter la vie en connectant plusieurs comptes pour une expérience plus fluide, certains utilisateurs ont des difficultés à trouver et à lier les emails corrects qu'ils souhaitent à leurs comptes. Avec de plus en plus de personnes travaillant depuis leur bureau à domicile et utilisant les logiciels de l'entreprise depuis leur chambre, il est plus important que jamais de configurer correctement vos comptes de messagerie et de vous assurer que vous êtes protégé pour tous les e-mails et les appareils sur lesquels vous les utilisez.

Ce blog explique comment changer facilement l'adresse électronique de votre identifiant Apple, comment lier votre identifiant Apple à de nouvelles adresses électroniques et propose des conseils pour résoudre certains problèmes que vous pourriez rencontrer lors de la configuration.

Une remarque avant de commencer : si vous utilisez actuellement une adresse électronique Apple (comme Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.), vous ne pourrez pas changer votre identifiant Apple.

Cependant, ne perdez pas espoir, vous avez encore des options. Passez à notre dernière section pour connaître la marche à suivre.

Vérifiez l'accès aux courriels liés à l'identifiant Apple

Avant de commencer, il est important de vérifier que vous avez déjà accès à la connexion au compte de messagerie que vous essayez de lier à votre compte Apple ID. N'oubliez pas, lorsque vous accédez à votre identifiant Apple, qu'il dispose d'un mot de passe distinct de celui des adresses électroniques que vous lui avez associées (à l'exception d'une adresse électronique icloud.com qui est directement liée).

Cela signifie que, même si vos comptes ont le même nom, ils sont toujours séparés. Cela signifie que vous devrez conserver des mots de passe pour les deux comptes si les mots de passe sont différents (ce qui est une bonne idée, pour des raisons de cyber-sécurité) !

Au cours du processus de configuration de l'identifiant Apple, Apple enverra un courriel de vérification à l'adresse électronique que vous avez essayé de lier à l'identifiant. Vérifiez si l'adresse électronique de ce compte contient le courriel de vérification envoyé par Apple et suivez les étapes indiquées (si ce n'est pas déjà fait).


Comment ajouter une adresse électronique tierce à un identifiant Apple avec un domaine Apple ?

Il est relativement facile de modifier l'adresse électronique d'un tiers, et cela peut se faire en quelques étapes.

Pour modifier l'adresse électronique d'un identifiant Apple que vous utilisez déjà :

Connectez-vous sur la page de l'identifiant Apple avec l'adresse électronique actuellement utilisée sur https://appleid.apple.com/.

Naviguez vers le côté droit de la page, puis cliquez sur le bouton "Modifier".

Maintenant, vous allez aller au centre de la page ci-dessous, où il est écrit "Apple ID", et cliquez sur le lien pour "Changer l'Apple ID".

Saisissez la nouvelle adresse électronique à laquelle vous souhaitez que votre identifiant Apple soit lié. Dans le formulaire qui suit, saisissez toutes les informations requises, puis cliquez sur "Envoyer" pour confirmer la nouvelle adresse électronique que vous souhaitez associer à votre compte.

Vérifiez dans votre boîte aux lettres électronique si vous avez reçu un courriel de vérification envoyé par Apple. Cliquez sur le lien figurant dans ce formulaire pour activer votre compte.

Votre adresse électronique est déjà utilisée avec un identifiant Apple ?

Il est possible que, par le passé, vous ayez créé un ancien compte Apple ID avec votre adresse électronique, puis que vous l'ayez oublié. Oups ! Ce genre de choses peut arriver lorsque nous installons de nouveaux appareils ou lorsque nous n'avons pas utilisé une certaine adresse électronique depuis longtemps. Étant donné que l'identifiant Apple est régi par la règle "un identifiant Apple par adresse électronique", vous ne verrez pas l'option permettant de changer d'adresse électronique, car celles-ci sont liées de manière permanente.


Que faire si vous ne voyez pas l'option permettant de changer votre adresse électronique ?

Si vous ne voyez pas l'option "Modifier votre adresse électronique" lorsque vous vous connectez à votre compte Apple ID, il est fort probable que votre adresse électronique se terminant par iCloud.com y soit déjà liée.

Dans ce cas, malheureusement, votre adresse électronique ne pourra pas être modifiée, car l'adresse iCloud est liée de façon permanente à votre identifiant. Si c'est le cas, vous voudrez probablement configurer un nouveau compte iCloud, en utilisant la nouvelle adresse électronique à laquelle vous souhaitez que votre identifiant iCloud soit lié.

Pour configurer un nouveau compte iCloud :

Accédez au formulaire de connexion sur appleid.apple.com.
Vous verrez un lien qui vous invite à "Créer le vôtre maintenant". Cliquez sur ce lien pour lancer un nouveau formulaire de création de compte.
Suivez les étapes indiquées dans le formulaire, en utilisant votre adresse électronique actuelle.
Connectez-vous au(x) compte(s) de messagerie que vous liez, puis cliquez sur les e-mails de vérification d'iCloud pour vérifier votre adresse.
Retournez sur votre compte Apple ID, puis connectez-vous à nouveau en utilisant votre nouvel Apple ID.

Vous devriez être prêt à recommencer, avec un nouveau compte tout neuf !

 
Phone SAV

Nous sommes spécialisés dans la remise à neuf de téléphones et tablettes de toutes marques sur Grenoble. Notre mission ? Réparer votre appareil le temps d’un café ☕️

Nous rendre visite

43 Grande Rue
38700 La Tronche
France

Itinéraire
Nous contacter

Téléphone : 04 76 51 83 38

© Phone SAV - 2021 Fait avec ♥ à Grenoble». Tous droits réservés. Apple, le logo Apple, iPad, iPhone et Mac sont des marques d’Apple Inc. déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. Phone SAV n'est pas un centre de service agréé Apple (AASP). Notre société n'a aucun lien avec Apple, Inc. Cependant on les aime !