Phone SAV Grenoble vous propose une liste d'actions permettant d'économiser la batterie de l'iphone car tout le monde sait que l'iPhone et la batterie ...
Déterminer les applis gourmandes
Une nouvelle fonction permet de déterminer quelles applications de votre iPhone ont consommé le plus de batterie dans les dernières 24 heures ou les derniers 5 jours. Cette fonction peut également indiquer combien de temps lesdites applis ont été affichées à l’écran ou en arrière-plan : une bonne façon de se rendre compte que l’on est totalement devenu accro à Instagram mais surtout d’isoler et fermer les applis un peu trop gourmandes.
Direction Réglages > Batterie > Utilisation de la batterie
Activer le mode économie d’énergie
Un mode “économie d’énergie” permet de donner une seconde vie à sa batterie en ajoutant miraculeusement, ou presque, environ 3 heures d’autonomie. En échange, “la récupération des e-mails, l’actualisation des apps en arrière-plan, les téléchargements automatiques et certains effets visuels sont limités ou désactivés.” Tout à un prix.
Réglages > Batterie > Mode économie d’énergie
Désactiver les services de localisation
Beaucoup d’applications insoupçonnées utilisent le GPS intégré de l’iPhone et donc pas mal d’énergie. Empêchez-les.
Réglages > Confidentialité > Service de localisation
Désactiver le Bluetooth
A part si vous avez une Apple Watch, pas besoin de laisser le Bluetooth activé en permanence.
Réglages > Bluetooth
Moins d’actualisation en arrière-plan
Même lorsqu’on ne les utilise pas, la plupart des applications rafraichissent leur contenu ni vu ni connu en utilisant le réseau cellulaire ou le wi-fi, mais aussi la batterie. Bonne nouvelle, on peut leur interdire.
Réglages > Général > Actualisation en arrière-plan
Plus d’animations
Depuis iOS 7 et l’introduction de la parallaxe, un effet de profondeur rend la navigation plus jolie lorsqu’on passe d’un écran à l’autre. Que cela vous donne ou pas la nausée, on peut aussi s’en passer.
Réglages > Général > Accessibilité > Réduire les animations
Jouer sur les couleurs
Le menu “Accessibilité” permet notamment de passer son iPhone en noir et blanc ou de modifier l’intensité des couleurs ou le niveau de transparence mais aussi de désactiver les vibrations. Plein d’options qui permettent d’économiser la consommation de son smartphone.
Réglages > Général > Accessibilité
Désactiver les téléchargements automatiques
Les magasins d’appli et de musique Apple se permettent parfois de mettre à jour automatiquement certaines applications ou ajouter à l’iPhone des achats effectués depuis d’autres appareils. Encore une fois, un téléchargement non décidé est une consommation d’énergie à éviter.
Réglages > App Store et iTunes Store
Réduire l’éclairage de l’écran
Le rétroéclairage à 100% est mauvais pour vos yeux et pour votre batterie. Dès 50% la lisibilité est largement suffisante.
Centre de commandes
Pour les iPhone 6S et 6S Plus
Ne pas utiliser de Live Photo en fond d’écran
Pour les possesseurs d’iPhone 6S et 6S Plus, la nouvelle fonctionnalité Live Photo se révèle certes impressionnante mais elle a aussi la particularité de déclencher une animation à chaque 3D Touch. Dommage.
Désactiver le 3D Touch
Les plus gros radins en pourcentage de batterie pourront également désactiver la révolution principale du nouvel iPhone. Quoique : et si le 3D Touch nous permettait de gagner du temps, et donc de la batterie ?
Réglages > Général > Accessibilité > 3D Touch
Si le problème de batterie persiste nous pourrons alors remplacer la batterie de votre iPhone à Grenoble, cet article est valable pour les iPhone 4, 4S, 5, 5C, 5S, 6, 6 Plus, 6S et 6S Plus