On vous dévoile tout sur les iPhone 8, iPhone 8 Plus et l'iPhone X

keynote-apple-iphone-8

 

 

 

Apple frappe fort pour célébrer les 10 ans de l’IPhone sur le marché de la téléphonie !

Le dernier modèle de la célèbre marque de téléphonie américaine Apple, l’IPhone 8, sera en vente le 22 septembre. Pour les plus impatients, il est possible de le précommander sur le site de Apple dès le 15 septembre !

Avec son tout nouveau design, son appareil photo amélioré ainsi que sa manière de le recharger, il en séduira certainement plus d’un. Disponible en trois couleurs (gris sidéral, argent et or), l’IPhone 8 est tout en verre contrairement à l’IPhone 7 ! Un verre ultrarésistant jamais utilisé auparavant. Très grande résistance à l’eau et à la poussière, les deux ennemis incontestés d’un téléphone. Alors que les anciens IPhone ont des résolutions Rétina HD, l’IPhone 8 sera doté d’un écran 5K qui a une résolution de 5120x2700. Excellente qualité pour visionner des vidéos ! Vous vous demandez comment cela est possible ? Grâce au verre spécial à partir duquel il est fabriqué. Ce verre 50% plus épais qu’un verre standard a une sous-structure en acier et un contour en aluminium. Le revêtement oléophobe permet de nettoyer très facilement toutes traces de doigts et de tâches. De plus, le fait que l’écran soit tout en verre signifie que le bouton Home disparaît ! Il est remplacé par le FaceID. Face ID permet de déverrouiller le téléphone rien qu’en le regardant, grâce à ses différents capteurs situés à l’avant du téléphone.

face-id-iphone-x
L’une des nouvelles créations d’Apple pour l’IPhone 8 est l’Aminoji. Drôle de nom ! Ce sont tout simplement des emojis qui sont animés par les expressions de notre visage, grâce à l’étude des muscles de notre visage. 
L’arrière du téléphone, également en verre, est conçu pour permettre un chargement sans fil. La station AirPower, compatible avec l’Apple Watch et l’AirPod permet de recharger vos équipements lorsque, tout simplement, vous les déposez à n’importe quel endroit sur sa surface.

Avec son Ecran Retina HD, il est disponible en deux tailles : 4,7 pouces pour l’IPhone 8 et 5,5 pouces pour l’IPhone 8 Plus. 
Des améliorations ont évidemment été apportées au niveau du son et des haut-parleurs ! Les haut-parleurs du nouvel IPhone 8 délivrent un son jusqu’à 25% plus fort que son prédécesseur. 
Toujours équipé de la fonction Touch ID, votre empreinte digitale permettra de déverrouiller, entre autres, votre téléphone. Vos achats sur l’Apple Store sera aussi facilité grâce à ce système de reconnaissance par l’empreinte digitale.

 
Qu’en est-il du prix ?

Pour acquérir le nouveau bijou de la marque Apple, qui, rappelons-le, est disponible en précommande dès le 15 septembre, il faudra débourser la modique somme de 809€ pour l’IPhone 8 standard (4,7 pouces) et 919€ pour l’IPhone 8 Plus (5,5 pouces).

 
L’iPhone 8 sera livré avec les accessoires suivants : Un EarPod avec connecteur Lightning, un câble Lightning USB, un adaptateur secteur USB de 5 Watts ainsi qu’un adaptateur Lightning Mini-jack de 3,5mm. 
Entrons maintenant dans les détails des caractéristiques de ce tout nouvel IPhone : Il est doté d’une interface iOS version 11. Son appareil photo dorsal est équipé d’un double capteur de 12 mégapixels, ce qui vous promet des images à couper le souffle ! Au niveau de la caméra frontale, nous sommes aux alentours de 7 mégapixels. Concernant la batterie de l’IPhone 8, elle est dotée d’une capacité de 2900 mAh. Cela veut dire que contrairement aux modèles précédents, ce téléphone a une autonomie qui peut aller jusqu’à deux jours. En termes de stockage, il a une capacité de 64 ou 256 Go en version du modèle choisi.

iphone-8-iphone-X-iphone-8-plus
Vous l’aurez compris, Apple a encore visé très haut et il sera très difficile de faire mieux… jusqu’à la sortie du prochain modèle !