iPhone 6 erreur 53 à Grenoble

erreur-53-iphone-grenoble
Selon plusieurs quotidiens, ce problème semble toucher les utilisateurs qui ont fait réparer le bouton « home » de leur iPhone, situé en bas de l’appareil et équipé d’un capteur d’empreinte digitale. L’erreur 53 se déclencherait à la mise à jour d’iOS, si la réparation a été effectuée par un organisme non agréé par Apple. « Pas d’avertissement, et pas de solution », souligne le Le Monde, qui évoque plusieurs témoignages de clients à qui l’Apple Store a conseillé d’acheter un nouvel iPhone.
 

En clair, Apple indique se protéger contre des pirates qui remplacent le dispositif touch ID afin d’espionner les utilisateurs ou effectuer certaines actions sur son téléphone. Argument peu probable quand on connait tous les autres systèmes possibles ( icloud, mot de passe ...). D'autres marques utilisent un lecteur d'empreinte comme celui d'Apple et cela ne pose pas de problème.

Une explication qui n’a pas suffi à apaiser les utilisateurs d'iPhone. Un cabinet d’avocats aux Etats-Unis, leur a même lancé une « class action » contre Apple.

 

« Une fois que vous avez acheté un iPhone, il est à vous, vous devriez pouvoir le réparer où vous le souhaitez », avance ainsi un chroniqueur du magazine Forbes, rappelant que certaines zones sont dépourvues de réparateurs agréés ou ne souhaitent pas s'y rendre ( tarifs trop élevés, pas satisfait du service ... ). Ou bien que les propriétaires d'iPhone ne souhaitent pas s'y rendre.
 

Pour les personnes ayant déja remplacé le Touch ID reste à s'abstenir de mise à jour jusqu'à que cela s'arrange.